BUJINKANKYU

Google
http://bujinkankyudojo.blogspot.com/

KAMAE

sábado, 10 de septiembre de 2011






Article publié par:
Elias Canal, Shihan Bujinkan Budo



KAMA Sanshin La position, l'attitude et le sentiment


Le kanji japonais peut être traduit de plusieurs façons, la plupart d'habitude est «la posture ou la position" ou "bonne posture ou de position." Une autre lecture serait «attitude» ou «bonne attitude». Lorsque nous parlons de la posture ou la position que nous sont habituellement référence à ce qui est communément appelé les gardes. Ichimonji HICH pas kamae ou pas kamae sont pour le novice pratiquant contre de simples positions statiques à partir duquel commencer une technique particulière. Ils sont aussi des positions qui en routine, encore et encore sous la forme de kata (kata kamae pas) pendant la classe. Rien n'est plus éloigné de la réalité de la kamae sont d'abord des points de référence essentiels dans une compétence de combat.


Kamae, RELATION SHIN GI TAI

Kama peut être interprété comme un bon emplacement ou bonne attitude. C'est parce que le kamae est contenue trois niveaux de compréhension ou d'une œuvre d'kamae Sanshin. D'un côté nous avons les kamae physique, l'autre le kamae mentale et, enfin, nous avons la kamae spirituelle ou du coeur. Le Soke fait parfois référence à Kokoro Tai kamae et kamae. Rappelez-vous Shin Gi Tai concept et nous nous rendons compte que bien sûr également être appliqué à kamae.

KAMAE TAI, le corps ou KAMAE FISICOComencemos kamae que le physique. Alors que nous commençons cette étude nous avons d'abord se rendre compte qu'il répond aussi à un principe de base: Sanshin. Il ya trois points fondamentaux de tous les corps kamae bonne: jambes, les hanches et les épaules. Matches Les jambes sont critiques d'entre eux nés depuis le mouvement (comme le dit toujours Soke, le cœur de Budoka sont vos jambes sans eux est mort). L'utilisation correcte d'entre eux va nous donner la possibilité de se déplacer non seulement lui-même mais la possibilité d'appliquer les concepts de sabaki et la distance sont indispensables pour l'auto-protection adéquate et effective. Nous aurons à suivre quelques points essentiels sur les jambes. Chacun a ses propres kamae Ryuha et donc sa propre façon de les exécuter, mais ils sont tous conformes à certaines exigences de base.
UN POINT
La ligne genou ne dépasse pas les orteils. Cela signifie que si nous nous inspirons, déjà pris le kamae, une ligne de genou au sol la fin de elle ne peut pas dépasser les orteils. Cela poserait sérieuses concernant le stress au genou artificiel et forçant les ligaments et les tendons imnecesariamente dans la région.
POINT DEUX
Chaque genou devrait regarder dans une direction. Je veux dire, si par exemple nous n'assumons aucune Ichimonji kamae hâte au genou avant et en arrière fera un angle de 130 degrés ou plus sur l'avant (en tenant compte du genou avant la congélation). Si, toutefois, comme beaucoup le font derrière le genou regardé un angle de moins de 90 degrés serait forcer le jeu dangereusement et de punir les ligaments et les muscles de la région devraient faire un effort supplémentaire pour trouver ou de conserver le genou.
TROIS POINTS
Aussi les pieds devraient se regarder dans la direction des genoux, car il est beaucoup l'habitude de prendre un kamae, par exemple, et comme nous avons parlé de lui, pas de Ichimonji kamae et regarder le pied avant, en regardant un angle de 30 degrés ou plus sur le genou soit extérieure ou intérieure. Cela rend le mouvement est instable et peut causer des blessures au genou ou la cheville dans le futur. Elle entrave également la fluidité du mouvement et le transfert d'énergie d'une jambe à l'autre lors de l'attaque ou de defender.Estos sont trois erreurs très commun dans l'utilisation de vos jambes dans le kamae.
Deuxièmement, le HIPS
Deuxièmement, nous discuterons les hanches. Ce sont des critiques comme ils se sont installés dans le centre Hara, de l'énergie et l'équilibre du corps. Si vos hanches sont pas en conformité avec la partie jambes de l'énergie du mouvement est perdu ou n'est pas canalisé correctement. De même, si les hanches sont trop élevées peuvent entraîner un déséquilibre. Rappelez-vous que bien que la motion adoptée ou mise en œuvre des jambes, est généré au niveau des hanches. Si une hanche est plus élevé ou plus bas que l'autre apparaît également l'instabilité. Nous devons également réaliser que l'équilibre est essentiel et la hanche jambe quand coups de pied dans offensives ou défensives. Conformément placement des hanches par rapport aux jambes et le mouvement pour rendre efficaces sont essentiels à l'auto-protection.
TROISIÈME, ÉPAULE
Last but not least sont les épaules, ils surviennent les attaques et les défenses poing ou du bras. Les épaules doivent être en ligne avec les hanches et les jambes. Un déséquilibre d'épaule inférieure ou supérieure du corps. L'homme tient sa tête et des épaules sont hors d'équilibre si elle est presque certainement la tête. Le poids de celui-ci peut s'il n'est pas correctement centré déséquilibrer notre position. La vue correcte de la bataille dépend en grande partie sur le cou, mais aussi les épaules. Si les épaules sont pas correctement alignés ne peut pas exploiter l'énergie générée par les hanches et les jambes pauvres par les coups appliqués avec les bras et les blocs qui exécutent inefficace. Il est donc essentiel à la position et l'utilisation efficace des épaules pour les auto-protection.
KAMA et Gogyo
Nous avons ici une pause pour discuter de la kamae et sa relation avec gogyo (les cinq éléments, les cinq événements, etc ....). la raison est simple avant de commencer l'étude ou l'analyse stratégique ou kamae mentale je pense un oeil à la gogyo dans ce sens peuvent nous donner autant d'idées.
NO Shiz KAMAE
Position stable, neutre. Position de départ pour déplacer toutes les autres. L'énergie de la Terre. L'intention n'est pas de transmettre un sentiment juste de l'adversaire.
NO KAMAE Ichimonji
Défensive aussi une façon de faire de l'attaquant impliqués dans l'action. Energie de l'eau. De cette position, il devient très difficile pour nous d'attaquer le visage, le cou ou la poitrine. Les coups seront dirigés vers vos jambes et vos hanches. Pour quelqu'un de nous attaquer à Jodan devoir baisser son bras en avant pour créer un trou (Suki).
Jumonji KAMAE NO
Forces agressives de l'auteur pour montrer sa véritable intention. L'énergie Feu. Encore une fois protéger la poitrine, le visage et le cou, mais cette fois, nous entrons en tout lieu, au contraire, nous utilisons le kamae à répondre avec force.
HIRA NO Ichimonji KAMAE
Attitude de réception, une posture à la pratique réelle ukemi. L'énergie éolienne. Ce mouvement est essentiel, le flux et utiliser correctement le Sabaki Tai.
NO KAMAE FUDOZA
Assis fermement une position qui semble vulnérable, mais à partir de laquelle vous pouvez vous déplacer. Énergie de la terre et du vent. Le repos du guerrier est appelé dans certains Ryuha. L'idée est de toujours être vigilant Zanshin. Nous avons aussi apprendre à se déplacer sur le terrain.
NO HICH KAMAE
Fuyant les combats. La stabilité est plus fort que l'attaquant croit. Énergie de la terre et du vent. Évadez-vous balaie, les attaques sur les jambes, mais aussi la tromperie, l'équilibre existe et est plus fort qu'il n'y paraît.
NO Doko KAMAE
Défensive. Une position qui rend l'agression attaquant question. Énergie de l'eau et le feu. Intimidation à travers le poing levé, mais aussi pour la capacité de défense correcte.
NO KAMAE KOSEI
Posture offensive, ce qui semble laisser un espace ouvert à l'attaque. Energie du vent et du feu. C'est une manière plus claire pour créer des trous (Suki).
NO KAMAE Hoko
Position de la réception. Contrôles de l'espace entre l'attaquant et nous. L'énergie du vent et la terre. Pourtant résister à tromper. Nous soumettons, apparemment, mais plutôt contre les attaques.
ESPRIT DE GO GYO
TERRE faire face à ce HAY.AGUA: DÉFENSE ET CONTRAATAQUE.FUEGO: ANTICIPER LES ATAQUE.VIENTO: ignorer l'attaque.

TOUS LES POTENTIELS vides.

Brin de Morgan l'a bien dans un cours à Madrid il ya plusieurs années. Chi a dit que pour entendre une telle discussion, une certaine fermeté et la sécheresse. L'expression «j'ai raison» bien défini Chi. En Sui ont l'expression «si j'ai une raison ..... mais" bien exprimer le sentiment. Groupes Salut Ka ou la phrase serait "! J'ai raison!" une charge globale de notre idée. Dans la phrase Fu dirais quelque chose comme: «Vous avez raison ..... selon votre point de vue." Ku est donc d'être capable de prendre n'importe quelle phrase (attitude) de ce qui précède avec la facilité.
Finalement Gokui (essence) gogyo cache le vide (ku), l'aptitude à l'écoulement d'un élément à un autre, d'une attitude à une autre, d'une forme à une autre. Le changement constant, l'évolution et l'adaptation. Fukyo BAMP (l'esprit de changement, même dix mille changements vous surprendre).
KAMA et Ryuho
Il est également important de noter que chaque école a sa propre conception de kamae, selon leurs idées, leurs sentiments ou leurs traditions. Tous d'entre eux répondent aux exigences décrites ci-dessus ou physique, mais encore de personnalité. Habituellement l'ensemble des kamae chaque école est appelée Kurai Dori.
Shinden Fudo Ryu Jutsu DAKENTAI KAMAE No Kata
Rappelons que cette école a deux grands blocs ou des sections dans l'un d'eux dédié à dakentaijutsu pas kamae tout simplement pas de Shizen kamae est utilisé comme position de référence seulement. Nous supposons que le kamae dans l'esprit et le corps s'adapte à elle sans l'exprimer physiquement. Dans une autre section importante consacrée à Jutaijutsu si kamae, exactement comme décrit ici. Analyser les waza ryu avec des références claires de l'kamae mêmes et de la tradition est essentielle pour une bonne compréhension de toute l'école.
NO ISEJ KAMAE
Le bras avant gauche avec le coude légèrement fléchi, la main poing droit ouvert ou fermé à proximité du corps à la poitrine gauche, jambe gauche en avant.
ISEJ Katata KAMAE NO
Comme seigan mais avec le bras tendu ou en ligne droite.
NO Shiz KAMAE
Posture naturelle avec ses mains devant le corps à l'obi, les mains ouvertes ou fermées.
HIRA NO Ichimonji KAMAE
Les bras ouverts tendus, mains ouvertes, les pieds écartés de plus de la hauteur des épaules, le dos droit et les genoux pliés.
NO KAMAE ZA (FUDOZA)
La jambe gauche est replié sous le siège et plié l'avant droit avec le pied toucher le izquierdo.HENKA la cuisse: Le pied droit devant le corps.
Koto Ryu Jutsu KOPP KAMAE No Kata
Cette école se caractérise par jabs et dur. Utilisez juji aruki ashi ou pour sabaki et se déplacer sur de courtes distances. Il utilise le même oeil et votre vision périphérique, et en particulier de mesurer la bonne distance de combat.
ISEJ Hidari KAMAE NO
Le bras gauche de l'avant avec le coude fléchi, la main ouverte avec les doigts ensemble, main droite sur son biceps gauche protéger votre visage avec elle, la jambe gauche en avant.
ISEJ migi KAMAE NO
Idem que ci-dessus, en inversant la position.
HIRA NO Ichimonji KAMAE
Croix à bras ouverts avec les mains ouvertes et les doigts ensemble, pied droit reposant sur le côté du genou gauche. Le genou droit vers le côté droit.
NO KAMAE BOBI
Le bras gauche tout droit en fudo Ken, son poing droit sur la hanche droite, pied gauche devant le pied droit à un angle de 90 grados.HENKA: Pieds peuvent être séparés.
NO KAMAE Hoko
La jambe gauche en avant, les bras avec les mains sur shako Ken Oak tête, les jambes sont légèrement fléchies.
Kukishinden Ryu Jutsu DAKENTAI KAMAE No Kata
Dans cette école de l'utilisation de l'armure (Yoroi), modifie le kamae clairement. Plus de poids, plus de stabilité. Mouvements plus lents, en utilisant une multitude d'armes, etc ... définir ce Ryu.
NO KAMAE HIRA
Position naturelle, pieds écartés largeur des épaules, mains en l'air à l'obi à Shikan ken.
HIRA NO Ichimonji KAMAE
Jambes écartées et repliées, les bras croisés et les mains dans les paumes Ken Shikan dirigée vers l'avant.
HICH Katata KAMAE NO
Pieds joints sur les talons, le droit à l'avant, arrière gauche de 135 degrés, les genoux fléchis, bras droit en avant dans Shikan ken, main gauche sur son sein droit, également à Shikan ken.
NO KAMAE KOSEI
La jambe gauche en avant, droit en arrière, le bras gauche plié pour protéger la tête et la main droite sur la poitrine gauche, les deux mains à Shikan ken.
NO ISEJ KAMAE
La jambe gauche en avant, droit en arrière, le bras gauche en avant avec le coude fléchi sa main droite sur la hanche droite, les deux mains sur Shikan ken.
Ryu Ninpo Togakure Tai Jutsu KAMAE No Kata
Cette école, l'un des trois consacrés à Ninpo taijutsu, est très caractéristique kamae. Dans un tel avis furtif du mouvement et le secret de la mise en œuvre de la plupart des waza.
NO Doko KAMAE
La jambe gauche en avant et droit de retour à 45 degrés vers la droite. Le bras gauche de l'avant avec le coude fléchi et quelque chose de la main ouverte. Le bras droit plié au coude à 90 degrés et la poignée à la hauteur de la tête vers le ciel.
NO KAMAE HACHIMONJI (TONNES NO KAMA)
Comme dans doko pas kamae en haut à droite vers l'avant et le coude est plié à 90 degrés.
NO KAMAE Ichimonji
La jambe gauche en avant, tout de suite. Le bras gauche en avant, avec le coude légèrement fléchi, la main droite ouverte sur l'épaule gauche protéger le visage.
Gyokko Ryu Jutsu KOSSHI KAMAE No Kata
Cette école, antmtesis de Koto Ryu, utilise de longues distances, de nombreux hits, notamment un mouvement circulaire et l'intention d'attaquer des taches molles.
NO KAMAE Ichimonji
Le bras gauche en avant et se pencha pour le droit, sans la main ouverte avec les doigts, ensemble, dépasser l'épaule droite, la main droite sur boshi ken sur le coude gauche, la jambe gauche en avant. La jambe arrière ne suit pas vos talons en ligne, plutôt ouverte dans la direction de la jambe arrière gardant le torse presque de face ou face-à-uke.
Jumonji KAMAE NO
Réticulé bras aux poignets. Mains sur boshi ken à la poitrine et légèrement en dehors d'elle. Pieds parallèles et séparés de la largeur des épaules, les genoux pliés.
NO HICH KAMAE
La partie supérieure du corps comme dans Ichimonji pas kamae. Le pied gauche avec le repos seul sur le côté du genou droit, qui sera légèrement pliés. Le genou gauche dirigé vers l'avant.
NO KAMAE Shoshin
Le bras gauche en avant avec la main ouverte et les doigts, paume de la main à la perpendiculaire au sol, sa main droite dans boshi ken à la hanche droite, la jambe droite en arrière pour supporter le poids du corps.
HON KAMAE
Le bras gauche en avant avec la main ouverte et les doigts ensemble, les paumes vers l'uke, le poing droit sur la poitrine gauche séparées, la jambe gauche en avant.
NO KAMAE HANE
Les bras croisés devant le corps au niveau des poignets, les mains en forme de cornes avec l'index et l'auriculaire pointant vers uke, jambe gauche en avant.
REMARQUE: Ne pas utiliser hane pas kamae en pratique, parce que le sentiment et l'intention est d'envoyer au diable de uke.
Il ya d'autres écoles, mais sait toujours pas tous les kamae et comment les utiliser, mais facile de voir ces détails dans la profondeur Ryu étudier. Prenons conscience que ces Takagi Yoshin Ryu doit être applicable à l'intérieur kamae que la lutte a eu lieu en eux. Asim est une école où il a été utilisé largement, de façon kodachi qui doivent être pris en compte ce point et l'utilisation de Daisho.
STRATÉGIE KAMAE
Comme nous l'avons vu le corps ou kamae physiques impliqués dans plus de choses qu'à première vue, on assume. Maintenant, nous pourrions parler de la kamae mentale, aussi connu comme tactique ou stratégique. Le kamae un ajout utile à un mouvement physique et l'application des waza et kata a des connotations tactiques. L'utilisation d'un kamae ou d'une autre ne sert pas seulement les besoins physiques, mais aussi à des besoins stratégiques dans la lutte. Le Kamae peut être utilisé pour inciter à l'attaque pour tromper l'ennemi, la désinformation, etc, etc .... ici aussi le concept de Sanshin apparaissent parce que nous avons pu étudier le kamae sous quelle montre, ce qu'elle cache et la relation de ces deux concepts à l'action de l'adversaire.
DEUX PLUS ONE
Quant à ce qui montre, nous croyons qu'en prenant une position physique de l'adversaire véhiculer un concept ou une idée. Commune est que, dans le dojo, quand nous supposons que l'adversaire ne hoko kamae souvent pensé que des "va prendre des coups à la carte d'identité". Ceci est, au point de vue, il logiquement supposer une posture physique avec de nombreuses lacunes (Suki), où ils peuvent attaquer alors que la position elle-même peut sembler un acte de soumission ou de reddition. Loin de tout cela que cache le kamae est l'idée d'encourager l'adversaire pour «obtenir» confortablement, plus il semble plus confiant que vous l'attaque. Si nous laisser des ouvertures ou des lacunes qui surviennent naturellement, sans les opposants noter que nous ne consciemment, où il peut obtenir son niveau de réflexion ou d'analyse de la situation a tendance à tomber, plus il croit que la situation moins penser ou raison. Aussi l'attitude apparente de la capitulation que l'ennemi nous rend plus faibles et crée une victime potentielle de son «pouvoir». Les deux qui montre ce qu'il cache l'kamae génère une réaction dans la réaction de l'adversaire que nous générons, et donc nous sommes ceux qui ont vraiment le contrôle des combats et la situation bien qu'il possède la même marque. La tactique ou la stratégie est fondamentale pour toute situation de vie réelle et dans une lutte de vie ou de mort, où les enjeux ne sont pas des points, médailles, trophées ou champion honneurs, ce qui est beaucoup plus évidente. Le kamae nous enseigne ho Tenho formes kyojutsu de présenter de faux comme vrai, et vice versa. Actuels et projetés fausses intentions, sentiments, actions et réactions sur l'adversaire, créant un mot de déception en lui qui est inévitablement vouée à la défaite.
KOKORO KAMAE
Enfin on pourrait aussi parler brièvement kokoro kamae, ou kamae coeur ou l'esprit. C'est la conception la plus élevée, à mon avis, l'échec kamae et beaucoup de discerner une cause ou une autre. Déjà, dans les concepts précédents gogyo section pourrait être appliquée sans kata comme des tactiques de combat, mais j'ai préféré en parler dans cette section pour avoir des applications très évident dans le combat physique / tactique. Nous avons tous beaucoup à l'analyse approfondie ou d'une application à Kokoro kamae. Si le Budo Soke est une forme de croissance personnelle, d'évolution individuelle et collective de la médecine pour l'âme que nous ouvrir les portes de l'esprit de paix et de bonheur, nous devons franchir le seuil du combat physique simple (tai Kamama - gi kamae) afin d'obtenir «quelque chose» profond et vrai. C'est là que les mots pour beaucoup de ceux qui peuvent dire qu'ils ne sont pas suffisantes et le cœur à cœur la formation seulement, personne à l'autre, avec le Soke ou nos amis dans le Budo et la vie va nous donner le personnel clé et transférables de comprendre que kamae dernière blessure, cette attitude envers la vie rend Budo Bujinkan une. unique et merveilleux

0 comentarios: